Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Gazette mai 06

Mumia Abu-Jamal

We want freedom

Une vie dans le parti des Black Panthers
Tout jeune, Mumia Abu-Jamal s’engagea dans la lutte pour la liberté. Il participa à la section des Black Panthers, à Philadelphie, puis il travailla pour le journal national du Parti. Dans We Want Freedom, il ménage heureusement souvenirs personnels, témoignages et documents pour nous offrir une histoire inédite et attachante des Black Panthers.
Mumia Abu-Jamal est un penseur et un écrivain de talent. Il est probablement le prisonnier politique le plus connu au monde. Dans son œuvre, ce livre est unique. Avec un esprit critique aiguisé, il revisite l’une des organisations révolutionnaires les plus importantes de l’histoire américaine. Mumia Abu-Jamal, fait revivre le Parti des Panthères Noires. Il explique quels furent la formation, le programme et les idées de ce mouvement, influencé par les exemples de Malcolm X, du Che, de Mao, de Frantz Fanon…Il raconte comment les Black Panthers, grâce à une organisation et des formes d’action inédites, ont réussi, pendant les années de la guerre du Vietnam, à rassembler des dizaines de milliers de jeunes gens des ghettos noirs. Comment ils ont tenté de faire converger les luttes des différentes communautés (Noirs, latinos, blancs pauvres…) et comment ils sont devenus la cible du FBI qui a tout fait pour les diviser et les détruire, en usant du mensonge, de la répression et de la violence, quitte à outrepasser les lois américaines.
Mumia Abu-Jamal montre aussi ce qui renaît aujourd’hui sur ces cendres…

A lire également :

Révélations sur l’affaire Mumia Abu-Jamal
Mumia Abu-Jamal, combattant de la liberté

Prix

15 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 262
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841095810
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 20/02/2011

à propos de l'auteur

Author

Mumia Abu-Jamal est un militant, un poète et un journaliste, récompensé par de nombreux prix. Depuis 1982, ils est dans le couloir de la mort d’une prison de Pennsylvanie.

Revue de Presse