Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Couv_ Révélations sur l'affaire Mumia Abu-Jamal_imp

Valerie Jones

Révélations sur l’affaire Mumia Abu-Jamal

Ce témoignage est celui de Veronica Jones, témoin cité par l’accusation lors du procès de Mumia Abu-Jamal, journaliste afro-américain de Philadelphie, en 1982.

En 1996, lors d’une procédure d’appel, malgré sa peur des policiers de Philadelphie et du redoutable juge Sabo, elle revient sur ses déclarations de 1982 et explique comment la police locale l’a, lors du procès, menacée d’une longue peine de prison si elle ne déclarait pas avoir vu Mumia tuer le policier Faulkner.

Avant de mourir en 2009, Veronica a demandé à sa jeune sœur Valerie de retranscrire le récit de sa vie et de le faire publier dans l’espoir de faire libérer Mumia. Elle souhaitait réparer ce qu’elle considérait comme « sa faute », sa responsabilité dans la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal.

« J’ai lu son livre-témoignage d’un seul trait et alors j’ai compris à quel point elle avait été terrorisée. […] Je suis restée abasourdie par ses révélations sur les rapports entre la police de Philadelphie et le milieu de la prostitution, la manipulation de témoins et également la vie compliquée du policier Faulkner qui avait eu une affaire avec Veronica Jones, jeune mère vulnérable, ballotée par la vie, au parcours chaotique. C’est le récit de son extraordinaire courage. C’est un récit choquant, qui vous ouvrira les yeux. » Frances Goldin, éditrice américaine de Mumia Abu-Jamal

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Claude Guillaumaud-Pujol

Sur Mumia Abu-Jamal lire aussi au Temps des Cerises :
Mumia Abu-Jamal, combattant de la liberté de Claude Guillaumaud-Pujol
We want freedom de Mumia Abu-Jamal

Prix

12 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 129
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-37071-162-5
  • Dimensions : 14 x 19.5
  • Date de sortie : 06/09/2018

à propos de l'auteur

Author

Valerie Jones a travaillé comme coordinatrice de gestion de documents vingt ans durant. Elle a consacré plusieurs années à l'organisation des notes prises par sa sœur Veronica Jones et la rédaction de cet ouvrage. Soucieuse des problématiques politiques et sociales de son pays, elle continue à s'engager en écrivant sur ces sujets d'actualité.

Revue de Presse