Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Couv_C215_Petits poèmes vagabonds_imp

Christian Guémy - C215

Petits poèmes vagabonds

On savait que Christian Guémy, alias C215, était l’un des artistes de rue les plus doués de sa génération. Il a apposé sa marque sur de nombreux murs de Paris et d’autres villes dans le monde entier, avec des portraits au pochoir ou de grandes fresques qui éclairent certaines façades d’immeubles. Ses couleurs font vivre sur nos murs des images et y laissent une empreinte, plus ou moins éphémère, de lumière et de beauté. Ce qui marque dans ses portraits, c’est cette aura de vie et de dignité qui émane de leurs regards et de leur couleur.
Christian Guémy est aussi un poète modeste (ce qui n’est pas toujours le cas) ; il ne se prend pas trop au sérieux, mais il prend la poésie au sérieux. Petites chansons souvent tristes et mélancoliques, elles ne sont pas dénuées d’humour ni d’autodérision.

Carpe Diem

Je suis parfois prophète et prédis l’avenir
Nul ne sert de mentir je lis dans les pensées
Et t’invite ce jour à goûter au plaisir
De poser sur les miennes tes lèvres offensées
Demain nous périrons et le feu nucléaire
Réduira nos amours en un grand tas de cendres
Nos deux âmes damnées tourneront dans les airs
Comme volent en vain tous les cris Cassandre

 Livre abondamment illustré.

Prix

15 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 123
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-37071-146-5
  • Dimensions : 15 x 15
  • Date de sortie : 06/09/2018

à propos de l'auteur

Author

Christian Guémy, connu sous le pseudonyme C215, est un artiste de rue parisien réputé pour ses œuvres au pochoir. C215 a commencé à peindre en 2005 et est aujourd’hui l’un des pochoiristes les plus réputés du street art mondial. Il redonne aux murs gris un nouveau souffle en les habillant de portraits colorés, vibrants d’émotions. Il choisit pour modèles sa fille, des laissés-pour-compte, des amoureux, des animaux et des personnalités symboliques de son attachement à la justice sociale.

Revue de Presse