Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Couverture Gamarra définitive.indd

Pierre Gamarra

Les jardins d’Allah

Extrait Les jardins d’Allah 

Un ouvrier algérien, Mohammed, arrive dans un petit village des bords de l’Aveyron pour y travailler dans une cimenterie. Il ne sait ni lire ni écrire, et semble vivre en marge. Il rêve de son pays lointain, d’un jardin qu’il y cultiverait, rempli de merveilleuses semences. Mais, autour de lui, c’est le drame de l’occupation nazie. Un soir, il découvrira tragiquement la réalité douloureuse de la France enchaînée, meurtrie, torturée.

Dans l’histoire de ce « cœur simple » le lecteur percevra aisément les racines d’un drame plus proche. Sans manichéisme, racisme et bienveillance se mêlent à l’ordinaire des jours, dans un village « sans histoires ».

Prix

12 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 117
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782370711977
  • Dimensions :
  • Date de sortie : 17/02/2020

à propos de l'auteur

Author

Membre fondateur du Temps des Cerises. Né à Toulon en 1919 d'une famille basque et languedocienne, Pierre Gamarra est journaliste après la Résistance, puis directeur de la revue littéraire Europe. Critique et écrivain, romancier et poète, il reçoit le Prix Jeunesse et le Grand Prix du roman de la Société des Gens de Lettres. Vice-président du Pen Club, on a dit de lui : "C'est un Occitan de langue française."

Revue de Presse