Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L606a

Alain Guérin

Les Dits du meunier

« C’est la beauté du livre d’Alain Guérin que de nous donner à voir, sans aucune réticence et avec le souci d’un examen multiforme, l’ubac de sa personnalité. La face sombre du miroir n’en reflète pas moins les étoiles, les soleils noirs et la dimension vertigineuse et embrasée du cosmos que sa face claire.
La métaphore de la meule commande entièrement Les Dits du meunier. Elle équivaut à celle d’Esope pour la langue. Réglée comme une machine d’opéra, la meule détruit le matériau qu’on lui fournit, à commencer par celui de la mémoire. »
Extrait de la préface de Charles Dobzynski

Prix

14 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 176
  • Langue : Français
  • ISBN : 2-84109-538-X
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 12/04/2006

à propos de l'auteur

Author

Alain Guérin a été journaliste professionnel pendant quarante-trois ans et huit mois. Simultanément et ensuite, il a publié plusieurs documentaires sur les espionnages soviétique, allemand et américain ainsi qu’une large chronique de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur avait seize ans et huit mois lorsqu’est paru son premier poème dans Les Lettres françaises ; quelques autres ont suivi, notamment chez Pierre Seghers... avant un assez long silence.

Revue de Presse