Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Les Chiens

Francis-Joachim Roy

Les Chiens

Alors que l’avenir du président haïtien est en jeu, Port-au-Prince est envahie par les chiens : d’abord en petits groupes, puis de plus en plus nombreux, une véritable armée. Les thèmes majeurs, éternels pour Haïti, sont abordés et développés dans un esprit tragi-comique, tandis que sur la toile de fond bougent, agissent et avancent, jusqu’à croiser les personnages principaux, les chiens, symbole des exclus, des masses misérables.

Une farce énorme et tragique où les embouteillages se transforment en paniques, les paniques en grève générale et l’invasion des chiens en menace pour le pouvoir qui désoriente les savantes et dérisoires combinaisons des politiciens. Avant que la vague reflue… Mais les chiens reviendront… En filigrane de ce conte haut en couleur se devine la vie d’un peuple aux prises depuis longtemps avec l’adversité.

Prix

17 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 232
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-37071-164-9
  • Dimensions : 14 x 19.5
  • Date de sortie : 07/02/2019

à propos de l'auteur

Author

Francis-Joachim Roy est né à Port-au-Prince en 1923 et mort en France en 1969. Il participe tout jeune aux luttes politiques en Haïti, écrit épisodiquement dans les journaux et, au cours de ses études, entre en contact avec la condition paysanne. Il se fera arrêter et devra prendre le chemin de l'exil. C'est à Paris qu'il vivra et militera dès la fin des années 1940. Les Chiens, paru en 1961 aux éditions Robert Laffont est son seul roman, il est toujours inédit en Haïti.

Revue de Presse