Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L481a

Pablo Neruda

Les cahiers de Temuco

Ce livre est un évènement pour tous ceux qui aiment la poésie de Pablo Neruda. Dans cet important volume est présenté un ensemble de poèmes jusque là inédits en français. Ce sont des poèmes écrits en 1919-1920, alors que le jeune poète avait seize ans. Il vivait à l’époque avec sa famille à Temuco, ville de la province chilienne. C’est là qu’il fit la rencontre de la grande poétesse chilienne, Prix Nobel, Gabriela Mistral. Ces « Cahiers » ont été récemment retrouvés et publiés en espagnol. Ils témoignent des années d’apprentissage poétique de Ricardo Neftali Reyes, le futur Pablo Neruda.
Traduction de Claude Couffon et présentation par le professeur Farias à qui l’on doit la redécouverte de ces manuscrits.

Prix

14 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 170
  • Langue : Français
  • ISBN : 2-84109-414-6
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 01/07/2003

à propos de l'auteur

Author

D'origine modeste, Pablo Neruda est né en 1904 au Chili. Ses oeuvres se succèdent au long d'une vie marquée par les voyages, l'errance, l'exil. En 1940, il est nommé consul général au Mexique. La peinture des grands muralistes, Orozco, Rivera, Siqueiros, n'est pas sans influence sur Le Chant général. En 1950, il obtient le prix Staline de la paix. En 1970, il est nommé ambassadeur du Chili, sous le gouvernement socialiste du président Allende. En 1971, il reçoit la consécration du prix Nobel de littérature. En 1972, il prononce un discours dénonçant le blocus américain contre le Chili. Ses oeuvres, au fil des ans, n'ont pas cessé de voir le jour, tout imprégnées des péripéties d'une vie tumultueuse et généreuse. En 1973, il participe à la campagne pour les élections en écrivant Incitation au nixonicide et éloge de la révolution chilienne.

Revue de Presse