Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L731a

Alain Guérin

L’ange et l’espion

« L’Ange et l’Espion se ressemblent tant qu’on les confond, démenti insupportable à ceux qui voient le monde en noir et blanc. L’ange et l’Espion ont le même regard triste de ceux qui épient le monde en pensant
qu’il s’agit d’un système d’horlogerie. Forts de pénétrer les secrets qui n’en sont pas, l’Ange et l’Espion croient pénétrer le monde et ne possèdent rien, oiseaux fragiles dans les mains de l’oiseleur.
Pièces détachées d’un puzzle dont ils ignorent le sens, ils marchent en aveugles guidés sans le savoir par le marionnettiste au sang-froid, au coeur de glace, aux nerfs d’acier qu’ils ne voient pas. Même leur mort semble un mensonge, une apparence, une manipulation. Ils ne possèdent rien qu’une âme transparente comme la façade d’une église détruite. Ils écoutent le bruit du vent, les confidences des amoureux, les cris de colère des révoltés et ne voient pas dans la moiteur de l’ombre avancer les cavaliers ailés de l’Apocalypse, les cutters à la main. »
Jacques Vergès
Fables illustrées par Georges Wolinsky

Photos de la soirée de présentation du 12 octobre 2009

Prix

14 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 198
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841097661
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 25/03/2009

à propos de l'auteur

Author

Alain Guérin a été journaliste professionnel pendant quarante-trois ans et huit mois. Simultanément et ensuite, il a publié plusieurs documentaires sur les espionnages soviétique, allemand et américain ainsi qu’une large chronique de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur avait seize ans et huit mois lorsqu’est paru son premier poème dans Les Lettres françaises ; quelques autres ont suivi, notamment chez Pierre Seghers... avant un assez long silence.

Revue de Presse