Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Gazette mai 06

Jocelyne Hacquemand

La terre à ceux qui la travaillent

Sous la forme d’entretiens, ce livre aborde de nombreuses dimensions essentielles d’un secteur économique déterminant au niveau national et mondial. L’agriculture et l’alimentation sont au cœur des problématiques de notre société. La faim, les révoltes, le contenu des réformes agraires,les agrocarburants, l’accès à l’eau, la souveraineté alimentaire… bien des questions que d’aucuns veulent rendre incompréhensibles pour les perdre dans de fausses solutions technicistes ou démagogiques. L’histoire multiséculaire de l’agriculture et de l’alimentation a été marquée par les actions, les engagements et les luttes des hommes pour manger, boire, vivre, s’émanciper des dominations qui les écrasent.

Un ouvrage tonifiant, passionné, ouvert aux réflexions, s’immisçant sereinement et fermement dans les débats actuels, tout en avançant des propositions concrètes face à des enjeux fondamentaux pour l’humanité.

Un livre utile pour tout ceux qui veulent contribuer à construire des perspectives de libération.

Entretiens menés par François Polomé, journaliste.

Prix

22 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 450
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841098521
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 15/11/2010

à propos de l'auteur

Author

Jocelyne Hacquemand est docteur en géographie économique, secrétaire de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière CGT (FNAF-CGT), ex-membre CGT du Conseil Économique, Social et Environnemental et animatrice de l’Institut de recherche et d’études des salariés agricoles (IRESA). Rapporteur de l'étude au CESE "Faim dans le monde politiques agricoles et alimentaires : bilan et perspective" en 2008, elle publie au Temps des Cerises "La Terre à ceux qui la travaille" en 2010.

Revue de Presse