Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

la femme grenadier

Jeanne Gacon Dufour

La femme grenadier, suivi de Faut-il interdire aux femmes d’apprendre à lire ?

Paris, 1793. La France est en Révolution. La jeune Hortense quitte le couvent. Elle se retrouve seule dans un pays en ébullition. Fille d’aristocrate, elle s’engage pourtant dans l’armée républicaine, travestie en homme, pour y retrouver son frère et rejoindre l’homme qu’elle aime.
Roman d’aventure et sentimental, La femme grenadier est aussi une peinture de la France en Révolution et le récit d’un apprentissage : celui d’une jeune femme qui découvre que la division de la société ne repose pas sur le mérite réel des personnes mais sur l’arbitraire, et qui décide alors de s’engager contre les intérêts de sa propre caste, pour une société nouvelle.

Le texte est suivi d’un pamphlet pour défendre le droit des femmes d’apprendre à lire.

Prix

16 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 150
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-37071-238-7
  • Dimensions : 140x195mm
  • Date de sortie : 17/02/2022

à propos de l'auteur

Author

Jeanne Gacon Dufour est née en 1753 et a publié ses premiers ouvrages en 1787, deux ans avant le début de la Révolution française. Engagée pour les droits des femmes et pour la cause révolutionnaire, elle défend l’idée d’une émancipation des femmes par l’éducation aussi bien dans ses romans que dans ses écrits politiques ou dans ses traités d’économie domestique.

Revue de Presse