Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L042a

Lawrence Ferlinghetti

Amant des gares

Lawrence Ferlinghetti est l’un des poètes les plus importants de la Beat generation et l’âme de City Lights, à la fois librairie, revue et maison d’édition de San Francisco. Amant des Gares est une invitation à découvrir l’action de la langue natale du poète, le français, dans son écriture. Dans ce recueil sont regroupés des poèmes directement écrits en français, en totalité ou partiellement, de même que des textes habités par des lieux ou des sujets francophones. L’ouvrage est agrémenté de dessin de Lawrence Ferlinghetti.
Coédition Ecrits des Forges.

Prix

10 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 224
  • Langue : Français
  • ISBN : 2-89046-194-7
  • Dimensions : 205 x 140
  • Date de sortie : 01/08/1990

à propos de l'auteur

Author

Lawrence Ferlinghetti (né le 24 mars 1919) est un poète américain, plus connu sous les auspices du co-propriétaire de la librairie City Lights Books, et d'une maison d'édition du même nom qui a fait paraître les travaux littéraires des poètes de la Beat Generation, y compris Jack Kerouac et Allen Ginsberg. En 1998 il est nommé Poet Laureate de San Francisco. Ne se contentant pas seulement de s'engager dans la littérature, Ferlinghetti continue aussi à peindre et ses tableaux sont souvent exposés dans les galeries et les musées à San Francisco et ailleurs.
La poésie de Ferlinghetti aborde souvent la politique et les grands débats sociaux. Il essaie aussi de défier la perception courante du rôle de l'artiste dans le monde. Le groupe italien Timoria lui a consacré une chanson, intitulée Ferlinghetti Blues (de leur album El Topo Grand Hotel), et Ferlinghetti lui-même y a enregistré un de ses poèmes.

Revue de Presse