Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L003a

Patricia Latour

101 poèmes sur les femmes

Si les femmes ont parfois eu du mal, en tant qu’auteures, à être reconnues en littérature, en revanche elles y occupent, en tant que sujet, une place de choix, notamment dans la création poétique occidentale. Le poète lui-même n’est-il pas inspiré par une muse?
Des premiers âges de l’amour courtois à l’époque contemporaine, les femmes sont bien souvent au centre du poème, très particulièrement dans la tradition poétique occidentale. Ainsi, même lorsque l’on ne parle pas d’elles, elles sont omniprésentes…
A lire les cent un poèmes réunis ici, on voit comment a évolué l’image des femmes et leur place dans notre société.

Première édition en 1998

Prix

11 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 213
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841090808
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 08/03/2012

à propos de l'auteur

Author

Patricia Latour, née en 1954 à Aubervilliers, est journaliste et écrivaine. Elle est une des fondatrices de la maison d’édition Le Temps des Cerises. Élue municipale pendant dix-neuf ans à Aubervilliers (ville ouvrière de la banlieue parisienne), elle a été, quelques années, maire-adjointe à l’enseignement. Elle a aussi été rédactrice en chef du journal Le Manifeste. Elle tient, depuis quatre ans, avec le poète Francis Combes, une chronique hebdomadaire (le jeudi) sur la langue française dans le quotidien L’Humanité.

Revue de Presse