Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Gazette mai 06

Patricia Latour

101 poèmes pour les enfants

« Je crois que les enfants peuvent aimer très jeunes la poésie et c’est la raison pour laquelle j’ai travaillé sur ce choix. On peut tout leur lire, même les poèmes qui semblent difficiles. Ils les écoutent, les engrangent, en comprennent des morceaux petit à petit, apprennent de nouveaux mots, rient aussi. »

C’est sur ces mots que s’ouvre l’anthologie de Patricia Latour qui a réuni pour nous 101 poèmes pour les enfants. En effet, pourquoi la poésie serait-elle réservée aux grandes personnes ? De François Coppée à Andrée Chedid en passant par Alphonse Allais et Robert Desnos, cette anthologie dépoussière certains textes, nous en fait découvrir d’autres, et participe à faire de la poésie un moment familial et privilégié. À mettre entre les mains des petits et des grands.

Prix

12 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 176
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841098989
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 05/05/2012

à propos de l'auteur

Author

Patricia Latour, née en 1954 à Aubervilliers, est journaliste et écrivaine. Elle est une des fondatrices de la maison d’édition Le Temps des Cerises. Élue municipale pendant dix-neuf ans à Aubervilliers (ville ouvrière de la banlieue parisienne), elle a été, quelques années, maire-adjointe à l’enseignement. Elle a aussi été rédactrice en chef du journal Le Manifeste. Elle tient, depuis quatre ans, avec le poète Francis Combes, une chronique hebdomadaire (le jeudi) sur la langue française dans le quotidien L’Humanité.

Revue de Presse