Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Mise en page 1

Anna Seghers

Trois femmes d’Haïti

Les trois nouvelles qui composent Trois femmes d’Haïti trouvent leur unité dans les destins de femmes qui y sont évoqués : trois femmes qui vivent une forme différente d’oppression et y opposent une forme différente de résistance, trois destins situés à des époques
aussi diverses que celle des troisième et quatrième voyagesde Colomb, celle qui suivit le 18 brumaire, et celle de la fin de la dictature des Duvalier.
Ce cycle de trois nouvelles brèves, loin d’être une entrée en littérature, est au contraire la dernière d’Anna Seghers qui les publie en 1980, trois ans avant sa mort, en pleine possession de son art.

Traduit de l’allemand par Bruno Meur
Postface d’Hélène Roussel

Prix

8 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 64
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782370710208
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 06/10/2014

à propos de l'auteur

Author

Anna Seghers (1900-1983) est l’une des plus grandes romancières, novellistes et essayistes de langue allemande du xxe siècle. Ses débuts littéraires lui valent le prix Kleist en 1928, mais dès mars 1933 elle est chassée d’Allemagne en tant que communiste et que juive par l’arrivée au pouvoir d’Hitler.Deux de ses romans d’exil feront le tour dumonde : La Septième croix et Transit. Après son retour en Allemagne en 1947, elle y poursuivra son œuvre dans les conditions de la guerre froide, réfléchissant aux problèmes allemands sans cesser de s’intéresser au reste du monde, à la décolonisation, et particulièrement à l’Amérique latine.