Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L737a

John Berger

Tiens-les dans tes bras

Chroniques de la résistance et de la survie

Dans ce volume (dont le titre original en anglais est « Hold everything dear ») sont réunis des articles et des essais écrits par John Berger au cours de ces dernières années et pour la plupart publiés dans de grands journaux internationaux, (Le Monde diplomatique,
El Pais, le Times…).

John Berger, (qui vit en France depuis de nombreuses années, dans un village de montagne, et qui est sans doute l’un des intellectuels anglais les plus marquants d’aujourd’hui) y traite de nombreux sujets : du pouvoir de la désinformation ou de la lutte contre le terrorisme à Mahmoud Darwish et à la Guerre à Gaza, de nos rapports aux morts, au pouvoir de l’art ou à la puissance du désir…

Chaque fois, il allie la plus grande attention à la réalité sensible, un regard d’écrivain empreint de sympathie et de compassion, avec l’esprit critique le plus aigü et une grande exigence de lucidité.

Ce beau livre est celui d’une conscience sensible, attentive au devenir de la civilisation humaine.

Traduites de l’anglais par Claude Albert et Michel Fuchs

Soirée avec John Berger le mercredi 8 juin 2011 à 19h à la librairie L’écume des Pages 174 bd saint Germain (Paris 6e). Lecture par le comédien Claude Aufaure.

Photos de la soirée de présentation du 2 juin 2009

Prix

14 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 164
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841097708
  • Dimensions : 145 x 185
  • Date de sortie : 20/04/2009

à propos de l'auteur

Author

John Berger est romancier, essayiste, critique d’art, dramaturge, poète et peintre. Est déjà paru en 2007, en édition bilingue au Temps des Cerises son unique recueil de poèmes : « Écrits des Blessures ».

Revue de Presse