Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L855a

Luiz Antonio De Assis Brasil

Musique perdue

Au XIXe siècle, au Brésil, Joaquim Mendanha, un jeune musicien surdoué, confie la partition originale d’une cantate qu’il a composée à un voyageur qui promet, émerveillé, de la montrer à Rossini à Paris. Il n’en entendra plus jamais parler. Incapable de réécrire son chef-d’oeuvre, il renonce à composer et s’exile dans la lointaine pampa du sud de l’empire pour tenter d’oublier ce destin tragique. Un magnifique roman, sobrement mais parfaitement écrit et composé, qui coule délicatement comme une élégante partition de musique classique pour se terminer en apothéose. Un livre sur la passion et le renoncement où la musique, une musique, devient en quelque sorte un personnage à part entière. Ce roman a reçu au Brésil la Copa de literatura brasileira en 2007.

Né en 1945 à Porto Alegre où il réside toujours aujourd’hui, Luiz Antonio de Assis Brasil est professeur de lettres à l’université. Auteur de dix-sept romans, il est considéré au Brésil comme un des plus grands écrivains brésiliens vivants. En 2005, leTemps des Cerises avait publié un autre de ses romans : Bréviaire des terres du Brésil.

Cet ouvrage a bénéficié d’une aide à la traduction de la part de la Fundação Biblioteca Nacional brésilienne.

Prix

18 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 268
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-84109-9
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 15/12/2012

à propos de l'auteur

Author

Assi Brasil est un des principaux romancier brésilien d'aujourd'hui. De lui est déjà paru en français un autre roman : L'homme amoureux.

Revue de Presse