Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L670a

Jean Magniadas

Migrations et mondialisation

Mouvantes dans le temps et l’espace, les migrations internationales ne sont pas un phénomène nouveau, mais la mondialisation, la crise systémique du capitalisme leur ont conféré des traits neufs. Dans nombre de pays, depuis près d’une trentaine d’années des politiques autoritaires de contrôle, décourageantes et répressives ont été mises en oeuvre, tandis que le principe même de l’émigration était l’objet d’affrontements idéologiques et que des campagnes réactionnaires, xénophobes, racistes étaient développées essentiellement par les partis de droite et d’extrême droite, qui, reprenant l’une des plus regrettables de leurs traditions, présentent, aujourd’hui, une fois encore, l’immigration comme le bouc émissaire responsable de la crise, du chômage de masse et de l’insécurité. Vieux pays d’immigration, la France n’est pas exemptée de ces maux.
Le présent ouvrage présente une analyse circonstanciée des enjeux mondiaux des migrations ainsi que de la politique de Sarkozy en matière d’immigration.

Prix

15 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 238
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841096756
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 10/09/2007

à propos de l'auteur

Author

Jean Magniadas est économiste, militant syndical, ancien membre de la Commission exécutive de la CGT, ancien administrateur de l’INED et membre honoraire du Conseil économique et social.

Revue de Presse