Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L028a

Vladimir Maïakovski

Le nuage en pantalon

« Avec Le nuage en pantalon (1914-1915) de Vladimir Maïakovski, le futurisme, en pantalon de nuage annonciateur d’orages et en blouse jaune tournesol, fait son entrée fracassante sur la place publique et la scène littéraire en Russie…
Pour tout homme qui aime et qui espère, les paroles de Maïakovski restent gravées en lettres de feu dans la chair et le sang de ce siècle. » Charles Dobzynski

Edition bilingue.

NOUVELLE EDITION

Prix

11 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 128
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841090730
  • Dimensions : 135 x 120
  • Date de sortie : 10/02/2011

à propos de l'auteur

Author

Né en 1893 dans l’actuelle Géorgie, il est condamné en 1908 pour ses activités de militant bolchevik. Meneur du mouvement futuriste, sa poésie est marquée par une langue parlée et des ruptures de rythme. Pour lui, la révolution ne s’arrêtait pas à la prise du pouvoir politique ni à la collectivisation de l’économie. Elle devait permettre de transformer la vie quotidienne, la vie tout entière, l’amour et l’art y compris. Poète de la révolution, il a révolutionné la poésie avec son fameux « vers en escalier » en la libérant du cadre trop étroit des anciennes conventions. Et pas seulement la poésie russe. En 1914, il rencontre Lili Brik, qui bouleverse sa vie. Il se suicide en 1930.

Revue de Presse