Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L650a

Ouvrage collectif

Le Chemin de Damas, l’avenir d’un peuple

Y aura-t-il encore une Syrie demain ? La question pourra paraître provocatrice à certains, douloureuse à beaucoup, en tout cas à l’immense majorité du peuple syrien. Car tout se passe ici en France comme si l’on voulait préparer l’opinion à accepter que le chaos meurtrier qui sévit en Irak depuis l’intervention de la coalition étasunienne se diffuse comme un cancer dans toute la région. La Syrie y est pointée – en compagnie de l’Iran – comme le sinistre deus ex machina qui tirerait les ficelles sur ce théâtre tragique…
Depuis plus de quinze ans, L’ Appel franco-arabe, en pleine indépendance à l’égard des régimes et des gouvernements, choisit d’intervenir avec le souci premier de la vérité lorsqu’un pays ou un Etat du monde arabe est jeté en pâture à l’opinion pour des motifs réels souvent inavouables. Des membres de l’association, des amis aux compétences et expériences diverses se sont rendus en Syrie pour y rencontrer les acteurs de la vie sociale et culturelle, les responsables politiques jusqu’au premier d’entre eux.
Face au déferlement des discours simplistes, nous avons voulu rendre compte de la richesse concrète d’un pays millénaire, d’une société contrastée avec ses espérances et ses frustrations, d’une histoire politique qui a comme la nôtre ses grandeurs et ses ombres.

Avec les contributions de Jean-Pierre Bastid, François Chevalier, Francis Combes, Maurice Cury, Sliman Doggui, Bruno Drweski, Patricia Latour, Pierre Levy, Jean-Michel Vernoche, Yves Vargas

Prix

15 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 227
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841096640
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 20/05/2007

à propos de l'auteur

Author

Cet auteur n'a pas de description pour le moment.

Revue de Presse