Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Mise en page 1

Paul Boccara

Le Capital de Marx, son apport, son dépassement au-delà de l’économie

Avec la formidable crise économique et financière de 2008-2012 monte la demande d’un retour aux analyses critiques et radicales de Marx dans Le Capital. Il s’agit dans ce livre de présenter les apports fondamentaux du Capital comme résultats d’une élaboration inachevée, de façon à la fois pédagogique et approfondie, à l’opposé des réductions simplistes dominantes, mais aussi d’indiquer comment ils sont la base de développements très nouveaux nécessaires. Ces développements concernent non seulement l’évolution de l’économie du capitalisme jusqu’à la crise systémique en cours, mais aussi son dépassement par l’analyse des réalités non économiques ou anthroponomiques. Ils aboutissent à la caractérisation de la crise de la civilisation occidentale mondialisée et à des propositions pour avancer vers une civilisation de partages de toute l’humanité.
Paul Boccara, maître de conférences honoraire en sciences économiques et agrégé
d’histoire, s’appuie ici sur ses travaux néo-marxistes récents sur ces questions. Il a publié au Temps des Cerises La crise systémique, ainsi que Transformation et crise du capitalisme mondialisé.

Prix

14 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 174
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841099429
  • Dimensions : 140 x 210
  • Date de sortie : 20/08/2012

à propos de l'auteur

Author

Paul Boccara, Maître de conférences honoraire en Sciences économiques, agrégé d’histoire, ancien membre du Conseil national du PCF, présente ici, après son projet d’une Sécurité d’emploi ou de formation pour le marché du travail, ses analyses néo-marxistes de la mondialisation capitaliste et des propositions pour maîtriser et commencer à dépasser tous les marchés, de l’argent, des produits, à l’échelle mondiale, et contre l’hégémonie des Etats-Unis, afin de contribuer à une autre civilisation de toute l’humanité.

Revue de Presse