Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Gazette mai 06

Jacques Nikonoff

La confrontation, argumentaire anti-FN

« Le jeudi 23 juin 2011, sur France 2, lors de l’émission « Des paroles et des actes » animée par David Pujadas, Madame Le Pen m’a cité pour mon livre Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire (Mille et une nuits, 2011). La version d’extrême-droite de la sortie de l’euro préconisée par le Front national enfoncerait davantage encore le pays par la gauche que je préconise avec mes avis du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). » (extrait de l’introduction)
Jacques Nikonoff, dans ce livre, reprend les paroles échangées lolrs de cette émission entre les différents participants tout en s’introduisant dans le débat de manière fictive. Ainsi, il s’offre une occasion de répondre à Marine Le Pen et de construire un véritable argumentaire pour contrer sa vision de la sortie de l’euro. Cet ouvrage, qui prend donc la forme d’un dialogue, est facile d’accès, et résume les enjeux monétaires de la campagne présidentielle de manière simple et concise.

Prix

8 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 180
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841099122
  • Dimensions : 110 x 170
  • Date de sortie : 15/01/2012

à propos de l'auteur

Author

Jacques Nikonoff est administrateur à la Caisse des dépôts. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l'ENA, il a été le président d'ATTAC de 2002 à 2006, organisation qu'il quitta pour fonder le M'PEP. Il est un des penseurs de gauche les plus importants préconisant la sortie de l'euro.

Revue de Presse