Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Gazette mai 06

Jack Hirschman

Je sens qu’on me balance un coup de latte dans les reins ou Tout ce qui reste

Jack Hirschman, un des plus grands poètes américains vivants, icône d’une génération de révoltés et légende de la dissidence à San Francisco, a franchi depuis 15 ans les limites du domaine de ses fans californiens. Tout ce qui reste, est le bilan d’une vie, testament provisoire de ce poète résistant, qui mêle mystique, lyrisme, politique, érotisme, introspection, dans le prolongement des célèbres Arcanes.

Co-édition avec la Maison de la Poésie Rhône-Alpes

La presse en parle:
[…] Le choix de poèmes rend compte de cette poésie appelant à la révolution permanente et qui, dans tous les combats, choisit son camp, le plus souvent contre son propre pays […]La poésie d’Hirschman parie pour le pouvoir des mots, pour cette semence de dissidence que chaque poète indigné ou révolté porte en soi, parfois jusqu’à l’imprécation martelée que le plus grand nombre refuse d’entendre… […]Les chemins du poème entrecroisent constamment ceux de l’intime à ceux de la violence du monde. La poésie d’Hirschman cultive l’éruption lyrique jusqu’à l’éructation grossière et provocatrice. Nulle imagerie ornementale dans ce fracas des mots du refus du monde comme il va. Boxeur ou flingueur à voix nue, le poète tente de retourner son désespoir présent en espérance future, son écriture prophétique en dynamite hurlante…
Michel Ménaché, Revue Europe, septembre 2011.

Prix

20 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 138
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841098910
  • Dimensions : 140 x 290
  • Date de sortie : 12/05/2011

à propos de l'auteur

Author

Auteur de plusieurs dizaines de volumes de poésie, traducteur d’Artaud, Mallarmé, Neruda, Maïakovski, Jack Hirschman intègre son activité créatrice à une attitude de révolte intégrale contre l’ordre établi qui passe par un militantisme actif au sein du parti communiste révolutionnaire américain. Héritier d’une certaine alchimie du verbe, Hirschman est sans doute le représentant majeur de la "garbage culture" qui sait transformer les déchets en poèmes, et épouser le mouvement du temps pour réaliser l’altération concrète.

Revue de Presse