Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L684a

Baya Jurquet-Bouhoune

Femmes algériennes

Femmes algériennes est le reflet d’une lutte acharnée contre les traditions de mépris des femmes, aux racines si profondément ancrées dans les masses qu’elles font partie intégrante de leur pensée et de leur être. Ce livre est un défi à tous les textes de loi qui justifient l’humiliation (tel le Code de la famille, pour lequel une femme ne vaut que la moitié d’un homme).
Femmes algériennes milite pour la libération des femmes. Il brise les liens infernaux de l’asservissement. À chaque moment de l’histoire de l’Algérie, des femmes, engagées dans la lutte pour l’indépendance ou simples patriotes anonymes, ont combattu pour leur terre et leur pays Ce livre leur rend hommage. Femmes algériennes se veut aussi une arme pour toutes les jeunes filles d’aujourd’hui. En Algérie, et dans toutes les nations où on ose encore les opprimer. À toutes celles qui n’osent encore s’exprimer, le livre de Baya et Jacques dit qu’elles ne sont pas seules. Que tout n’est pas permis. Comme l’a dit un vieux sage chinois : « Les femmes sont la moitié du ciel ».Qu’elles osent s’y épanouir. En commençant par se battre contre tous les textes archaïques qui mutilent leur existence.

Et en arrachant leur abrogation.

Prix

15 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 293
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841097111
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 10/01/2008

à propos de l'auteur

Author

Baya Jurquet-Bouhoune n’en est pas à son premier livre. L’Oued en crue, ou la vie d’unemère algérienne, a été loué et primé par Kateb Yacine. Ce second livre, Femmes algériennes, est écrit avec son mari, Jacques, lui-même auteur anticolonialiste et antiraciste.

Revue de Presse