Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L659a

John Berger

Ecrits des blessures

John Berger est né à Londres en 1926. Bien connu comme romancier, critique d’art, essayiste, il a écrit aussi pour le cinéma, la télévision, la presse, le théâtre.
Ses nombreux livres, novateurs dans la forme vont très loin dans leur vision historique et politique, notamment le roman G qui lui a valu le Booker Prize en 1972.
Depuis plus de trente ans il vit et travaille dans un petit village de Haute-Savoie, lieu qui constitue le cadre de sa trilogie Dans leur travail (La Coquadrille, Joue-moi quelque chose, Flamme et Lilas) . Les trois livres existent maintenant en format de poche et son traduits en treize langues.
Son plus récent ouvrage publié en France aux Editions de l’Olivier, D’ici là, nous prouve que la poéise, non seulement parsème son œuvre, mais qu’elle en constitue les véritables fondations. Place donc à John Berger, poète, dans Ecrits des blessures.

Foulard
Le matin, / plié avec ses fleurs sauvages / lavé et repassé / il prend peu de place dans le tiroir.
Le secouant pour l’ouvrir / elle l’attache autour de sa tête.
Le soir elle le retire / et le laisse tomber / encore noué sur le sol / sur un châle en coton / parmi les fleurs imprimées / un jour de travail / a inscrit son rêve.

Traduit de l’anglais par Carlos Laforêt – édition bilingue.

Photos de la soirée de présentation du 2 juin 2009

Prix

12 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 159
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841096855
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 28/06/2007

à propos de l'auteur

Author

John Berger est romancier, essayiste, critique d’art, dramaturge, poète et peintre. Est déjà paru en 2007, en édition bilingue au Temps des Cerises son unique recueil de poèmes : « Écrits des Blessures ».

Revue de Presse