Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L743a

Ouvrage collectif

Des Demoiselles du téléphone aux opérateurs des centres d’appel

Les Demoiselles du téléphone sont entrées dans notre vie pendant près d’un siècle, mais que savions-nous de celles que Marcel Proust qualifiait de « vierges vigilantes dont nous entendons chaque jour la voix sans connaître le visage » ? Que connaissons-nous de leurs conditions de travail stressantes, de la discipline de caserne qui régnait dans les centraux téléphoniques, de leurs conditions de vue ? Difficiles ? Oui, mais paradoxalement, les « anciennes » regrettent le bon vieux temps de leur central !
Aujourd’hui en France, plusieurs centaines de milliers de téléconseillers ont un travail à peu près identique dans des centres d’appel, et pourtant personne ne les connaît.
Des Demoiselles du téléphone aux opérateurs des centres d’appel, un siècle les sépare ? Continuité ? Différences ?
Au fil des pages de cet ouvrage, vous écouterez ces téléphonistes raconter ce qu’était leur métier, leurs luttes, et vous ferez connaissance avec les téléconseillers qui entrent de plus en plus dans votre vie quotidienne.
Vous suivrez les échanges entre syndicalistes, psychologues du travail, opérateurs des centres d’appel débattant sur le contenu du travaul aujourd’hui et ses répercussions sur les salariés. Et vous partagerez certainement l’idée force retenue par toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce libre : On peut déshumaniser le travail, on ne déshumanisera pas l’être humain. Face à l’esclavage, il aura toujours des Spartacus.
Ouvrage écrit par Colette Schwartz, Yveline Jacquet, Pierre Lhomme

Prix

20 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 399
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841097852
  • Dimensions : 145 x 185
  • Date de sortie : 30/06/2009

à propos de l'auteur

Author

Cet auteur n'a pas de description pour le moment.

Revue de Presse