Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L643a

Monique Houssin

Dernière nuit blanche

Quatorze nouvelles composent ce recueil qui toutes, évoquent un moment particulier d’une vie, un instant où la réalité, tout à coup, se trouve dérangée.

L’enfant découvrant le malaise de sa mère, la jeune femme trahie par ses mains, la mauvaise rencontre dans le métro, le jeune homme chauve, la jeune fille à la recherche d’un livre d’enfance, et traversant le recueil, des instants d’insomnie qui s’épanouissent et donnent son tire au recueil.

Des nouvelles qui sont de véritables histoires, au dénouement inattendu, traitant de l’existence par des anecdotes souvent tendres, empreintes d’une douce dérision, teintée d’amer, quels que soient les individus et les situations (tropicales, nordiques, sur terre, en l’air, sous terre). A travers ces récits, on retiendra les instantanés donnant du sens à la bizarrerie des adultes, la prise de conscience d’un mal-être, la découverte des autres, toujours insolite, le plaisir un peu dérisoire du dépassement de soi et une certaine atmosphère africaine, l’auteure ayant vécu au Sénégal et au Mali.

Prix

15 €

Quantité & panier

Livre épuisé

Caractéristiques

  • Pages : 193
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841096466
  • Dimensions : 140 x 200
  • Date de sortie : 02/03/2007

à propos de l'auteur

Author

Monique Houssin

Revue de Presse