Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

Mise en page 2

Jean-Michel Leterrier

Aux livres, citoyens !

Aux livres, citoyens ! est un manifeste pour le livre et la lecture, plaisir trop souvent interdit et outil possible d’émancipation individuelle et collective.
C’est aussi le premier livre publié en 1993 par le Temps des Cerises, nous l’avons réédité en 2013 (réactualisé et augmenté d’un entretien entre Jean-Michel Leterrier et Francis Combes) pour nos vingt ans et nous avons décidé d’en faire notre livre manifeste dans un temps où la lecture plus que jamais est indispensable et que le livre peut-être une arme de combat. Nous vous invitons à vous emparer de ce livre et à le prendre en photo en tout endroit et à taguer à la craie #auxlivrescitoyens. Pour exemple vous pouvez consulter toutes les photos déjà prises sur notre page Facebook.

Jean-Michel Leterrier, qui travailla à Renault-Billancourt, fut pendant plusieurs années le responsable de la culture à la CGT. Son libelle en faveur du livre se place donc d’un point de vue particulier : celui du monde du travail. Et son propos touche aux conditions mêmes de la citoyenneté dans notre pays.

Préface de Jean Foucambert, ancien président de l’Association Française pour la lecture.

Prix

10 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 112
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841099931
  • Dimensions : 110 x 170
  • Date de sortie : 05/09/2013

à propos de l'auteur

Author

Jean-Michel Leterrier, qui travailla à Renault-Billancourt, fut pendant plusieurs années le responsable de la culture à la CGT. Il l'est l'un des membres fondateurs du Temps des Cerises.

Revue de Presse