Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Catalogue

letempsdescerises_L730a

Roberto Mero

ABC Che

Ernesto Che Guevara est-il le “grand-père rouge des utopies”, comme le prétendent certains historiens de la fin de l’histoire ? Ou bien plutôt une source de pensée et d’action dérangeantes, puisque actuelles ? ABCChe retrace la pensée et la biographie d’Ernesto Guevara. De ses lettres de jeunesse à ses discours politiques. De l’humanisme de ses idéaux à ses mémoires de chef de guerre. Ce livre de Roberto
Mero est une source de réflexion pour le débat d’aujourd’hui: la morale en politique, la bureaucratie, la démocratie, la lutte
des hommes et des femmes pour conquérir et défendre leurs droits.
Dans ces pages, Guevara se rebelle contre l’injustice et l’hypocrisie et il lance un défi qui reste à relever: la valeur de la conscience et de l’esprit, de l’action et du courage, pour changer notre histoire. Chaque article de cet abécédaire aborde un sujet, un personnage ou une idée. Ernesto Guevara raconte, ironise, accuse et fait l’inventaire d’un monde impitoyable. De l’Afrique martyrisée au Vietnam en flammes. Des erreurs du système socialiste aux crimes des colonialistes en Algérie et au Congo. La guerre de guérilla et la solidarité internationale. La lutte anti-colonialiste et la littérature. Ernesto Guevara nous parle depuis son temps, pour briser les ténèbres de la tragédie contemporaine.
Le Che est le témoin de l’histoire et son chroniqueur, l’homme d’action et de réflexion en quête d’une société juste et digne. Sa voix, loin d’être étouffée par les balles de la CIA le 9 octobre 1967, nous arrive avec la charge émotive d’un homme qui pensait : “Dans une révolution, si elle est vraie, on triomphe ou on meurt.”

Prix

15 €

Quantité & panier

Caractéristiques

  • Pages : 278
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782841097418
  • Dimensions : 120 x 170
  • Date de sortie : 30/03/2009

à propos de l'auteur

Author

Correspondant dans plusieurs pays d’Amérique Latine et d’Europe, il est l’auteur d’une dizaine de romans, chroniques de voyage et essais politiques publiés en français et en espagnol, dont Tango Mortel (1993). Il est aussi l’auteur de Moi, le Che, le récit romancé des dernières heures du Che et réalisateur du cédérom Ernesto Che Guevara, la légende.

Revue de Presse